4,Barbier hors les murs

Au mois d’Août Kanibal’hopox  (4,Barbier  est co fondateur de ce réseau d’espaces de création) lançait le  symposium d’artistes européens à Palanga, Lituanie. L’organisation a été coordonnée par Arvydas Zalpys et son équipe de la galerie Meno Parkas de Kaunas , Lituanie. Les artistes reçus en résidence dans de vastes ateliers, élaboraient chacun une œuvre sur le thème « les artistes et la mer » dans l’esprit de leurs recherches personnelles de plasticiens , sculpteurs, videastes, performeurs etc. Les œuvres étaient présentées ensuite au Musée Antanas Moncys situé à Palanga, station balnéaire au bord de la Baltique.

 





http://www.antanasmoncys.com/en/Museum.html



 

 

 Logo KANIBAL'HOPOX -minus

Les membres de KaNiBaL'HoPox participant au colloque et à l’exposition au Musée de Palanga: " Meno Parkas" (Kaunas, Lituanie), "4  Barbier" (Nîmes, France), "La Xina ART" (Barcelone, Espagne), TPK Art  i Pensament Contemporani (L'Hospitalet, Espagne), "Le Transfo" (Lyon,  France).

Les artistes

Meno Parkas (Kaunas, Lituanie):
Aušra Andziulytė, Milda Gailiūtė, Marija Griniuk,Agnė Jonkutė, Eimutis Markūnas, Lina Mikalauskienė, Povilas Ramanauskas, Airida Rekštyte, Rosanda Sorakaitė, Eglė Ulčickaitė, Arvydas Žalpys.

 4, Barbier (Nîmes, France): Elisabeth Krotoff, Grégoire Fabvre, Bernard Fabvre, Claude Clarbous, Christelle Teissedre.

 La Xina ART (Barcelone, Espagne): Benjamin Alvarez, Xesco Mercé.

 TPK Art i Pensament Contemporani (L'Hospitalet, Espagne): Diego Tampanelli, Carmen Collantes.

Le Transfo (Lyon,  France): Alain Boulerot, Frédérique Fleury.

Avec la participation de: Judith Lesur, vidéaste (France) et du conservateur Krzysztof  Stanisławski de Varsovie (Pologne).

 




 Le colloque KaNiBaL'HoPox et l'exposition à Palanga ont été  organisés et mis en forme par  la galerie Méno Parkas, directeur Arvydas Zalpys, pour célébrer les vingt ans de sa fondation et l'Union des artistes lituaniens

L’exposition durera jusqu’au 29 octobre 2017 au Musée Antanas Moncys  de PALANGA.

 Le projet est partiellement financé par l'Union des Artistes  Lituaniens , le Conseil culturel lituanien, le Ministère de la  culture de la République de Lituanie et le Programme municipal de la  ville de Kaunas «Initiatives pour Kaunas»

musee

20883055_1096521497146113_7741540611123964399_nAM

 

 

Antano Mončio namai-muziejus, vue-d-expo

Antano Mončio namai-muziejus

Antano Mončio namai-muziejus

Antano Mončio namai-muziejus

Antano Mončio namai-muziejus

Antano Mončio namai-muziejus

Antano Mončio namai-muziejus

Antano Mončio namai-muziejus